Groupe Beaucage: ouverture d’une 23e concession malgré la crise sanitaire

ÉCONOMIE. Le Groupe Beaucage a inauguré un 23e concessionnaire en pleine tourmente de la COVID-19, le 4 mai dernier.

Genesis Estrie est la nouvelle acquisition de cette entreprise estrienne. Cette bannière coréenne compte déjà 24 points de vente au Canada, dont six au Québec.

Voisin du Mercedes Benz, ce concessionnaire du boulevard Bourque à Sherbrooke desservira toute la région, mais aussi la Montérégie, le Centre-du-Québec et Trois-Rivières.

Cette adresse (numéro civique 4777) est actuellement un bureau temporaire. Une construction est prévue pour bientôt en prévision d’une ouverture en novembre prochain.

Le territoire est vaste, mais le défi emballe la vice-présidente du Groupe Beaucage, Marie-Ève Beaucage. «Genesis a un modèle d’affaires très innovateur et voué à un bel avenir, dit-elle. On répondra autant aux besoins des gens pressés, qui magasinent en ligne, que ceux qui préfèrent le traditionnel achat chez les concessionnaire.»

En d’autres termes, une famille ou un entrepreneur pourra par exemple configurer et acheter sa voiture dans le confort de son foyer. Tout le processus d’achat sera offert à distance, même les essais routiers et la livraison à domicile. «Aucune négociation car le prix est le même partout», spécifie Mme Beaucage.

Elle estime que cette façon de faire représente possiblement l’avenir de l’industrie automobile. Les concessionnaires demeureront néanmoins en place pour longtemps, car ils souhaitent réponder aux besoins des deux types de clientèle pour encore plusieurs années.

Mais à court terme, l’objectif du Groupe Beaucage était plutôt de donner un coup de pouce supplémentaire à l’économie locale, en plus d’aider les gens à magasiner des voitures sans contact pendant l’actuelle crise du coronavirus.

Info : www.genesisestrie.ca