Grand nettoyage au marais de la rivière aux Cerises

Par Patrick Trudeau
Grand nettoyage au marais de la rivière aux Cerises
Des vestiges d'un ancien dépotoir sont encore récupérés, année après année, sur le site du marais de la rivière aux Cerises. (Photo : gracieuseté LAMRAC)

DÉCHETS. Une activité collective de nettoyage aura lieu ce samedi 11 septembre au marais de la rivière aux Cerises, à Magog, afin de ramasser des déchets qui proviennent d’un ancien dépotoir.

Avant d’être réaménagé et mis en valeur au profit de la population, le secteur situé près du chemin Roy a longtemps abrité un dépotoir de matériaux secs.

Depuis la création de l’organisme LAMRAC (L’Association du Marais de la rivière aux Cerises) en 1997, près de 100 tonnes de déchets y ont été retirées, en partenariat avec l’organisme Action Saint-François.

Malgré tous ces efforts, des opérations de nettoyage doivent être refaites périodiquement en raison du gel et du dégel qui font remonter les débris à la surface du sol.

L’activité de ce samedi se déroulera de 8 h 30 à 11 h 30 et les bénévoles s’affaireront dans le secteur de la terrasse couverte (sentier du Petit houx).

Les citoyens qui souhaitent donner un coup de main sont invités à se rendre au bout du sentier du Petit houx dès 8 h 30, avec des vêtements appropriés (vêtements longs, chapeau, bottes de travail).

On peut aussi s’inscrire sur la page Facebook de l’événement (activité de nettoyage du 11 septembre) afin d’être tenu au courant des développements.

L’âge minimal pour participer à cette initiative est de 12 ans. À noter que les 12-15 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires