Gala Méritas de La Ruche: l’année de Mahée et de Maeva

Par Dany Jacques
Gala Méritas de La Ruche: l’année de Mahée et de Maeva
2022 est l'année de Mahée Bédard et de Maeva Giroux à La Ruche. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

ÉDUCATION. Les grands honneurs du Gala Méritas 2022 de La Ruche, qui se déroulait jeudi soir, ont été décernés à Mahée Bédard et Maeva Giroux.

Mahée est repartie avec le prix des Services, tandis que Maeva s’est vu remettre le prix Bourdon.

Maeva Giroux est la récipiendaire du prestigieux prix Bourdon. Cette distinction rend hommage à l’élève s’étant illustrée sur les plans scolaire et parascolaire, tout en obtenant des résultats exemplaires. Son engagement a même contribué au rayonnement de l’établissement dans plusieurs domaines.

Selon l’enseignant Patrick Cantin, ce prix couronne cinq années de succès et un être d’exception. «Elle est intelligente, curieuse, talentueuse, douce, humaine et appliquée, a-t-il résumé. À mes yeux, elle est parfaite.»

Mahée Bédard est définie comme une élève au grand coeur, déterminée et engagée dans 1001 projets. La Ruche a mis en lumière sa volonté de toujours faire sa part en participant notamment au comité environnement, du bal et de l’album des finissants. Elle a aussi siégé sur les conseils étudiants et d’établissement, en plus de collaborer à la confection des paniers de Noël. Son apport à la communauté scolaire est considéré comme un legs de son passage et, elle, comme un modèle à suivre.

Plusieurs autres honneurs ont été remis pendant la soirée pour récompenser le travail, les efforts et l’engagement des élèves pendant l’année scolaire.

Cassandre Perreault et Louis-Joseph Sanscartier ont notamment mérité le Prix de l’Assemblée nationale pour leur moyenne en français la plus élevée.

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse a été décernée à Étienne Meunier. Par ailleurs, Zoé Jubinville (finissante de 2021) a été honorée pour l’ensemble de ses notes pendant ses deux dernières années au secondaire, ayant eu une moyenne de 93,63%. On lui a remis le prix du Gouverneur général.

D’autres remarquables résultats académiques ont été récompensés par des Ruches d’excellence. Ce titre honore les meilleures notes et moyennes générales toutes matières confondues. Les lauréats pour chacune des secondaires sont Alice Renaud (95%), Marie Vallières (94,89%), Sarah-Kim D’anjou (94%), Julien Thibault (94,13%) et Felicya Lajoie-Jacob (95,57%).

Camille Stoycheff et Lily-Rose Vallières ont retenu l’attention dans la catégorie Alliance Sports.

Notons également des mentions artistiques à Evans St-Laurent et Dayna Alexandre (prix Sonia Vachon).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires