Francine Robert ouvre sa deuxième pharmacie
AFFAIRES Les trois derniers mois ont été fort occupés pour la pharmacienne propriétaire Francine Robert qui a orchestré l’aménagement d’une deuxième succursale Familiprix à Magog, cette fois entre les murs du Carrefour Santé Globale (CSG).
La nouvelle adresse de la rue Principale Ouest a ouvert ses portes lundi dernier. L’ouverture s’est faite en toute discrétion afin de laisser le temps à la douzaine de nouveaux employés de bien se rôder et de s’assurer du bon fonctionnement des nouvelles installations.
La superficie totalise 3100 pieds carrés, ce qui est plus petit que la pharmacie située face à l’hôpital de Magog (5000 pieds carrés). Comme l’explique Mme Robert, cette nouvelle adresse mise surtout sur une offre clinique en complémentarité avec les services de Clinique médicale du Lac, qui se trouve également au CSG depuis peu. «Il n’y a pas de cosmétique sur place et du côté du laboratoire, les pharmaciens auront recours à une tablette iPad lors des consultations. Pour certains patients, c’est plus facile de comprendre avec des images plutôt que des mots», explique Mme Robert.
La femme d’affaires originaire de Magog soutient qu’il n’a jamais été question de fermer sa première pharmacie sur la rue Saint-Patrice, qui compte environ 50 salariés. Au contraire, elle a profité du départ de la Clinique médicale du Lac pour agrandir son commerce. «On utilise environ 75% de l’espace de l’ancienne salle d’attente de la clinique pour aménager une nouvelle salle blanche. Cette dernière sert à la préparation de produits stériles. Il y a même des fenêtres pour permettre aux clients de voir comment se passe la fabrication de ces produits», ajoute la pharmacienne, qui compte une quarantaine d’années d’expérience.