France Dion trahit son âge en restant active

Par Dany Jacques
France Dion trahit son âge en restant active
Me Normand Tamaro, avocat et docteur en droit, a collaboré avec France Dion pour réaliser «Le coffret qui fait du chemin». (Photo : gracieuseté)

SANTÉ. Âgée de 84 ans, la Magogoise France Dion a été sélectionnée par la FADOQ pour être l’une des porte-paroles de la campagne publicitaire « Allez-y, trahissez votre âge ».

Ce choix semble judicieux, car Mme Dion joue régulièrement au tennis et au ping-pong, tout en dansant la claquette et le ballet classique. Avant la pandémie, elle et sa troupe ont donné une trentaine de spectacles dans autant de centres de personnes âgées.

L’objectif de cette campagne consiste à combattre l’âgisme et à déboulonner certains mythes sur les personnes de 50 ans et plus. Elle est diffusée sur les grandes chaînes de télévision québécoises et sur différentes plateformes numériques.

Le fait qu’elle ait l’impression d’avoir 14 ans dans son esprit explique sûrement sa joie de vivre. Son éternelle jeunesse lui permet aussi de consacrer du temps à la création d’un outil stimulant les neurones des gens âgés de 3 à 98 ans. 

«Le coffret qui fait du chemin» s’inspire du jeu éducatif «Auto-Correct-Art», conçu il y a une cinquantaine d’années par Mme Dion et son regretté conjoint André Dion. «On lui a donné une nouvelle forme pour stimuler les neurones des gens tout en s’amusant.»

Le coffret comprend six fiches avec des questions portant sur des thèmes variés comme la faune, la flore et l’environnement.

Une campagne de financement est en cours jusqu’à la fin du mois de décembre afin de faciliter les coûts de production du coffret. L’objectif s’élève à 15 000 $, tandis que Mme Dion souhaite remettre les profits de la vente à la Société Alzheimer de l’Estrie. 

On peut donner au www.laruchequebec.com en tapant «Un coffret qui fait du bien».

Mme Dion espère produire et livrer les coffrets avant la fin du mois de janvier. Elle tient à remercier Vicki-May Hamm pour l’aide apportée pour structurer la campagne de financement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires