Fondation Constance Langlois: le tournoi de golf annuel est de retour

GOLF. Après avoir été reporté lors des trois dernières années, le traditionnel tournoi de golf de la Fondation Constance Langlois aura bel et bien lieu cette année. Il se déroulera le 24 mai prochain au Club de golf du Mont-Orford. Ce sera aussi l’occasion de finalement célébrer la 30e édition de l’évènement.

Comme à l’habitude, les profits amassés lors de l’évènement iront à l’organisme Les Fantastiques de Magog, le centre de jour pour personnes vivant principalement avec une déficience intellectuelle.

Le président de la fondation, André Girard, exprime que son équipe et lui sont impatients de remettre ce tournoi sur les rails.

« Nous sommes fébriles présentement, on ne peut pas se le cacher. Nous sommes à l’étape de rencontrer nos anciens commanditaires et nos anciens contacts pour valider s’ils veulent toujours se joindre à nous et à date, la réponse est bonne. On ne peut pas se plaindre », se réjouit celui qui a succédé à Gilles Bédard à la présidence à l’été 2021.

Le nouveau dirigeant s’inquiétait de l’engouement de la population pour l’évènement après trois ans d’absence. Il avait même remarqué une baisse de popularité des tournois de golf comme celui-ci, mais après avoir vu l’intérêt des gens pour cette cause, il a été énormément surpris.

« Pour ce qui est des foursomes, on est pratiquement plein. On est rendu à 96 joueurs et c’est plaisant de voir que les gens répondent toujours à l’appel », souligne-t-il.

Une cause primordiale

L’organisme communautaire Les Fantastiques de Magog fête cette année son 50e anniversaire. André Girard tenait à rappeler à quel point il est important d’organiser des évènements de la sorte pour offrir des activités aux usagers du centre de jour.

« Le financement du gouvernement ne représente pas les besoins réels de l’organisme. On ne peut pas faire un centre avec quatre murs où on les assoit pour faire du dessin. Il faut qu’ils puissent faire des sorties et des activités variées », mentionne le président.

« Quand tu rentre chez les Fantastiques, ils t’accueillent toujours avec le sourire et la bonne humeur. Juste de voir ça, selon moi, c’est déjà une belle cause pour laquelle travailler », ajoute-t-il.