Fibre optique: Cogeco investit 250 000 $ à Orford

TECHNOLOGIE. Cogeco annonce le déploiement d’un réseau de fibre optique pour desservir les 118 résidences du secteur du 13e Rang. Un investissement d’un quart de million de dollars.

L’expansion du réseau fait suite aux doléances des résidants, qui réclamaient un meilleur service technologique. Après plusieurs mois de travail, ceux-ci bénéficieront de la fibre optique directement à leur résidence. Les services offerts couvriront la télévision, Internet haute vitesse et la téléphonie.

Le maire du Canton d’Orford, Jean-Pierre Adam, applaudit la rapidité de la compagnie Cogeco, ainsi que la mobilisation des citoyens. «Avec cet engagement de Cogeco, cette dernière zone non couverte de la municipalité pourra bénéficier d’une desserte jugée de plus en plus essentielle dans les communautés, notamment en milieu rural», résume-t-il.

La compagnie assure que les résidants de ce secteur auront accès à des services performants avec accès direct à Netflix, YouTube et Facebook. Les vitesses de téléchargement iront jusqu’à 120 mégabits par seconde. La capacité des transferts de données sera illimitée sur certains forfaits.