Fermeture complète d’un pont pendant quatre semaines
TRAVAUX. Un chantier routier provoquera la fermeture du pont de la rue des Pins à Magog (18e Rang) pendant quatre semaines environ.
Le ministère des Transports du Québec annonce la réfection de ce pont, qui enjambe l’autoroute 10, du 25 août au 19 septembre, expliquant ainsi la fermeture complète de la chaussée en tout temps à cet endroit.
Les automobilistes devront donc emprunter un détour de plus de six kilomètres pour contourner ce chantier via le chemin Bice, la route 141 et la rue Lacasse.
Transport Québec explique ces travaux par un pont construit en 1964 qui nécessite un entretien régulier afin de permettre la conservation de la structure.
À la séance publique du conseil municipal de Magog, le 18 août dernier, la conseillère Denise Poulin-Marcotte, parlait cependant d’une durée possible de neuf semaines pour ces travaux, incluant une fermeture complète du pont pendant quatre semaines. «L’entrepreneur croit pouvoir réaliser ces travaux plus rapidement», précise-t-elle.
Ces travaux peuvent être reportés à une date ultérieure en raison des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.