Exposition agricole d’Ayer’s Cliff: une 175e édition bénie des dieux

Par Dany Jacques
Exposition agricole d’Ayer’s Cliff: une 175e édition bénie des dieux
Marie Mai a été à la hauteur de sa réputation lors de sa prestation du vendredi soir. (Photo : Le Reflet du Lac - Marco Bergeron)

ÉVÉNEMENTS. La 175e édition de l’Exposition agricole d’Ayer’s Cliff a été dignement célébrée après deux années d’absence, le week-end dernier. Les visiteurs ont profité pleinement des rayons de soleil pour gonfler une foule totale estimée à quelque 26 000 personnes au terme des quatre jours d’activités.

Le président Guy Patry était particulièrement satisfait au lendemain de l’événement. Selon lui, la température clémente a récompensé les visiteurs qui avaient bien hâte de renouer avec leur festival chéri.

«Nous avons plusieurs fidèles qui en profitent pour se réunir en famille, résume-t-il. L’exposition, c’est comme un classique indémodable qui attire les gens autant pour les spectacles que pour les concours d’animaux ou pour les courses de chevaux.»

Lui-même commerçant à Ayer’s Cliff, M. Patry tient à souligner les retombées économiques générées par ces milliers de visiteurs qui ont aussi mangé dans les restaurants, acheté dans les commerces ou dormi dans les hôtels du village.

M. Patry indique que la présente édition fut l’une des plus populaires des dernières années. «On aurait même eu plus de gens si la température avait été de notre bord pour le spectacle de Marie Mai, vendredi soir», estime-t-il.

Photos de Marco Bergeron.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires