Entente de 50 M$ et nouvelle carte interactive

Par Pierre-Olivier Girard
Entente de 50 M$ et nouvelle carte interactive
Le député d'Orford et adjoint parlementaire du premier ministre, volet Internet haute vitesse, Gilles Bélanger. (Photo : (Photo gracieuseté))

En plus d’annoncer une entente de 50 M$ avec le service de transmission satellitaire Starlink, le gouvernement du Québec a annoncé lundi dernier la mise en service d’une carte interactive pour suivre le déploiement d’Internet haute vitesse en temps réel. 

Celui qui a eu le mandat de brancher tous les foyers québécois à Internet haute vitesse, soit le député d’Orford Gilles Bélanger, s’est dit heureux de l’entente avec Starlink qui pourra faciliter le branchement d’environ 10 000 foyers. Ces résidences étant difficilement accessibles, M. Bélanger a fait savoir que d’autres technologies devaient être envisagées pour atteindre l’objectif. Ce dernier consiste, d’ici le 30 septembre prochain, à permettre à toutes les familles du Québec d’accéder à un service Internet de qualité, soit d’au moins 50 Mbit/s de téléchargement et 10 Mbit/s de téléversement, avec une capacité de transfert de données illimitée.

Par ailleurs, le gouvernement a mis en ligne une nouvelle carte interactive faisant état de la situation pour chaque foyer du Québec concernant l’Opération haute vitesse. Ainsi, en indiquant une adresse municipale, une ville ou une région administrative, il est possible de constater l’état des travaux pour le secteur demandé. 

Cliquez ici pour vérifier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires