Encore des travaux sur la tour MacPherson à Magog
MAGOG. Une fois de plus, la tour d’observation située sur le quai MacPherson subira des travaux au cours de la saison estivale, évalués à environ 83 000 $.
La Ville de Magog a confié ce chantier à l’entreprise Turco, qui procèdera à la réfection de l’abri supérieur et du cabanon se trouvant au sol. Le contrat est d’une durée de deux mois.
Il s’agit d’une seconde phase de travaux sur cette infrastructure en peu de temps. En 2014, la Municipalité avait solidifié la structure en réparant notamment les colonnes de soutien faites en bois de pruche. L’accès avait été fermé plusieurs mois avant même les travaux pour des raisons de sécurité, à la suite d’une inspection.
Il s’agissait à ce moment des premiers travaux majeurs réalisés sur la tour depuis sa construction, en 1999. «Le quai MacPherson et la tour représentent un symbole fort de notre municipalité, alors leur entretien va de soi. D’ailleurs, lorsqu’on regarde tous les aménagements réalisés à cet endroit au fil des ans, on constate que ça été vraiment une bonne chose de les faire», soutient la mairesse Vicki-May Hamm.
Ce contrat coûtera finalement un peu plus cher que le prévoyait la Ville, dont les estimations se chiffraient à 70 000 $. Il faut dire qu’un seul soumissionnaire a proposé ses services lors de cet appel d’offres. Pourtant, une invitation avait été envoyée à neuf entrepreneurs.