Encore des dégâts de la tempête automnale à réparer
MAGOG. Quelques résidents demeurant sur le chemin Gendron devront prendre leur mal en patience puisque le ponceau qui a été endommagé lors de la tempête automnale ne sera pas réparé avant la mi-décembre.
La Ville de Magog a lancé un appel d’offres public afin de réparer les dommages causés par les fortes pluies survenues à la fin octobre. Le ponceau situé dans le secteur Lovering devra être reconstruit, tout comme la fondation de la chaussée.
Des travaux que la Municipalité évalue à plus de 80 000 $. «Nous avons regardé l’option de réaliser les travaux à l’interne. Mais la dernière tempête a causé des bris à plusieurs endroits. Nous avons fait le choix de concentrer nos ressources sur ces plus petits ouvrages et confier le chemin Gendron à un entrepreneur», explique le directeur de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire, Marco Prévost.
Si tout se déroule comme souhaité, le contrat sera octroyé lors de la séance extraordinaire du 3 décembre prochain. Il est ensuite prévu que les travaux dureront une semaine. «On souhaite que les travaux soient terminés aux alentours du 13 décembre. C’est le fait d’être allé en appel d’offres public qui a retardé le processus, car les travaux en soi ne sont pas très longs à faire», ajoute-t-il.
Évidemment, les citoyens demeurant près de la route sectionnée doivent, depuis, prendre un itinéraire alternatif. Selon Marco Prévost, le détour demeure raisonnable, quoi qu’il faut un peu plus de temps pour se rendre du point A au point B. «Le Service de sécurité incendie de Magog a aussi été avisé de la situation advenant une urgence», conclut le directeur de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire.