En souvenir de Mérédith…

DÉCÈS. Le décès inattendu de Mérédith Lavoie, le 31 juillet dernier à l’âge de 32 ans, a semé la consternation parmi toute la communauté des coureurs de l’Estrie. Malgré la douleur de ce départ inexpliqué, des membres de sa famille vont courir en son honneur, ce samedi au Relais du lac Memphrémagog, sous les couleurs de l’Équipe Mérédith.

«La course à pied a toujours été importante pour elle. Même si elle n’est plus là physiquement et qu’elle nous manque énormément, elle va demeurer vivante dans nos cœurs», explique avec émotion son père, Joan Lavoie.

Lui-même coureur de longue date, M. Lavoie avait participé aux deux premières éditions du Relais du lac Memphrémagog avec sa fille, en 2007 et 2008.

Cette fois, il fera équipe avec son fils Louis-Philippe Lavoie et sa bru Mireille Marceau-Turgeon, ses amis de longue date Danielle Deguire et Joël St-Louis, ainsi que la conjointe de Mérédith, Mary-Lou Butterfield.

Le portrait sera complété par l’accompagnatrice officielle Chantal Breton, maman de Mérédith. «Mary-Lou a lancé l’idée d’une équipe Mérédith, tout de suite après ses funérailles (le 6 août ). On s’est dit que ce serait une belle occasion de se regrouper en famille et de participer à une activité qu’elle aimait tant», a ajouté M. Lavoie.

L’Équipe Mérédith prendra la départ du Relais à 7 h, et nul doute qu’elle sera transportée par les pensées de tous les coureurs de la région.