Élections municipales à Magog: Jacques Laurendeau en quête d’un cinquième mandat
Le portrait des prochaines élections municipales à Magog se dessine de plus en plus. Cette fois-ci, c’est au tour du conseiller Jacques Laurendeau de confirmer son intérêt à solliciter un cinquième mandat.
Jacques Laurendeau en sera à une sixième campagne électorale, lui qui avait perdu à son premier saut en politique. Il soutient avoir sérieusement réfléchi à la question avant d’annoncer officiellement ses couleurs, sachant tout le travail qu’un mandat de quatre ans exige.
«Il n’y avait pas d’urgence à donner ma décision, affirme le principal intéressé. J’ai pris le temps de bien y penser, peser les pour et les contre. Mais une chose qui a toujours été indéniable, c’est que j’aime encore ce travail et j’ai encore le goût de servir les citoyens.»
Celui qui tentera sa chance dans le district #8 se dit motivé par l’engagement politique et aussi par le nouveau climat qui règne à l’hôtel de ville. «Je ne veux pas revenir sur ce qui s’est passé l’an dernier, mais avec tous les changements depuis, on sent un certain renouveau. J’ai envie d’y participer et d’apporter mes idées. De plus, depuis quelques mois, on constate un réel dynamisme commercial et industriel à Magog. C’est très stimulant, surtout quand on se rappelle les années plus difficiles», conclut-il.