Élections municipales 2021: c’est jour de vote aujourd’hui

Le Reflet du Lac
Élections municipales 2021: c’est jour de vote aujourd’hui
(Photo : (photo: www.lebulletin.net))

ÉLECTIONS. Après des semaines de campagne électorale, les gens de la région, comme partout au Québec, sont invités à exercer leur droit de vote aujourd’hui pour élire leurs prochains décideurs sur la scène municipale.

Les électeurs sont invités à se rendre au bureau de vote de 9 h 30 à 20 h. Dans la région de Memphrémagog, plusieurs courses intéressantes sont à surveiller. C’est le cas à Magog, où Nathalie Bélanger et Nathalie Pelletier mènent une chaude lutte pour succéder à Vicki-May Hamm, qui quitte la mairie après douze ans.

Chez les conseillers magogois, il sera aussi intéressant de voir si les conseillers sortants Jean-François Rompré, Samuel Côté et Bertrand Bilodeau réussiront à décrocher un autre mandat.

Ailleurs dans Memphrémagog, il y a évidemment la course entre Stéphan Molleur et le maire et préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers, qui ne s’était pas retrouvé en élections depuis les 16 dernières années. D’autres villes comme Eastman, Stanstead, Canton de Potton, Bolton-Est et North Hatley éliront aussi un nouveau magistrat.

Pour savoir où aller voter, il est conseillé de vérifier la carte de rappel qui a été envoyée par la poste. Pour les électeurs de Magog, voici la liste des bureaux de vote:

District 1 Église Saint-Patrice (sous-sol)
115, rue Merry Nord
District 2 École secondaire de la Ruche
1255, boulevard des Étudiants
District 3 École Saint-Jean-Bosco
63, rue Jean-Paul II
District 4 Centre d’éducation des adultes des Sommets
350, rue Saint-David
District 5 École Saint-Pie-X
176, rue Saint-Alphonse Sud
District 6 École primaire Brassard-Saint-Patrice (Pavillon Saint-Patrice)
265, rue Saint-Patrice Ouest
District 7 École secondaire de la Ruche
1255, boulevard des Étudiants
District 8 Église Saint-Jean-Bosco (sous-sol)
900, rue Sherbrooke

 

Rappelons qu’à Magog, le taux de participation lors du vote par anticipation du week-end dernier a atteint 17,14%. Il s’agit d’une hausse marquée comparativement au taux de 12,04%, enregistré en 2017. À ce moment, le taux de participation global se chiffrait à 46,2%.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires