Élections municipales 2017 à Magog: Samuel Côté veut succéder à son père
Alors que son père Pierre Côté se retirera de la vie politique au terme de son premier mandat comme conseiller municipal, Samuel Côté est déterminé à lui succéder dans le district #4 lors des prochaines élections à Magog.
Voilà déjà un certain temps que Samuel Côté réfléchissait à l’idée de sauter dans l’arène politique. Le principal intéressé assure que son intérêt pour la chose municipale date d’il y a longtemps, mais c’est seulement depuis peu qu’il se sent fin prêt à s’engager activement. «Je suis quelqu’un qui a toujours aimé s’impliquer, que ce soit comme bénévole au triathlon ou à la Traversée du lac Memphrémagog, affirme-t-il. J’aime m’investir dans la communauté et c’est ce que la politique va me permettre de faire. J’ai envie d’apporter mes idées pour assurer le développement de Magog.»
Ayant été élevé une bonne partie de son enfance sur la rue Maisonneuve et demeurant maintenant dans le secteur de l’aréna, Samuel Côté est déterminé à faire grandir le quartier… qui l’a vu grandir. Il veut notamment offrir un environnement paisible aux citoyens demeurant à proximité de l’ancien écocentre qui ont enduré, selon lui, beaucoup de désagréments par le passé. «J’aimerais qu’on développe davantage le parc Théroux pour en faire un grand espace vert avec des jeux d’eau pour les jeunes familles. Je garderais aussi le stade qui est en bon état. Les gens de ce secteur méritent d’avoir un bel endroit pour s’amuser et se reposer», ajoute-t-il.
Fondateur de l’entreprise Évenpro qui se spécialise dans l’organisation d’événements corporatifs et culturels, Samuel Côté est également paramédics chez Ambulance de l’Estrie. Même si son agenda professionnel est déjà bien rempli, il assure avoir le temps nécessaire pour siéger à l’hôtel de ville. «De ce que mon père me dit, le travail de conseiller exige environ une vingtaine d’heures par semaine. Je suis prêt à mettre le temps qu’il faut. Mon but n’est pas de tout chambouler, mais seulement apporter un vent de fraîcheur au conseil et représenter davantage les intérêts des jeunes de Magog», conclut-il.