Élections Magog: Jérémy Parent tentera sa chance une deuxième fois

Jérémy Parent sera finalement de la course lors des prochaines élections municipales, alors qu’il tentera de se faire élire comme conseiller dans le district #2.

Celui qui est directeur d’exploitation chez Bleu Lavande avait pourtant fait savoir, avant les Fêtes, son intention de passer son tour en vue du scrutin de novembre prochain. S’il a préféré attendre à maintenant pour dévoiler son jeu, c’est qu’il devait obtenir le feu vert de son employeur. «Je voulais m’assurer que tout le monde chez Bleu Lavande soit à l’aise avec cette décision. C’est important de ne pas se porter préjudice de part et d’autre», explique-t-il.

Si ces validations étaient nécessaires, Jérémy Parent assure que sa motivation a toujours été la même depuis son premier saut en politique, en 2013. Même s’il avait perdu contre Denise Poulin-Marcotte par 172 votes, le principal intéressé ne retient que du positif de cette expérience. «Du moment où j’ai vu les résultats le soir du scrutin il y a quatre ans, j’ai su que j’allais me représenter, ajoute-t-il. J’ai tellement vécu une belle expérience lors de cette campagne, qui s’est faite en toute candeur. J’ai appris beaucoup depuis et j’ai envie de faire une différence pour ma communauté.»

L’ancien directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford et de la Fête des vendanges Magog-Orford est conscient que son amitié avec la mairesse Vicki-May Hamm peut être mal interprétée par certaines personnes. Il assure toutefois que ses décisions se prendront en toute indépendance de la première magistrate. «L’amitié fait partie de mes valeurs et Vicki est une personne envers qui j’ai énormément de respect. Toutefois, ma décision aurait été la même si elle avait décidé de ne pas se représenter pour un troisième mandat», conclut-il.