Élections Magog 2017: Stéphane Boudreau contre Diane Pelletier dans le district 6
La conseillère sortante du district Des Deux lacs (numéro 6), Diane Pelletier, briguera les suffrages contre Stéphane Boudreau, le 5 novembre prochain.
Méconnu de la scène publique, l’homme de 48 ans assure qu’il connaît les dossiers de son secteur comme le fond de sa poche. Il y habite depuis 1991 et y travaille à temps plein depuis environ un an comme responsable de l’entretien au domaine privé Chérive.
«Je connais aussi d’autres aspects municipaux, car j’ai travaillé aux travaux publics de Magog pendant neuf ans», indique-t-il.
Il s’agira d’une première expérience en politique municipale à Magog. Il avait néanmoins tenté un premier saut dans l’arène politique à l’élection de 1998 à Omerville. Il avait alors perdu contre Denis Larose.
L’homme originaire de Magog aimerait que les dossiers et les besoins des électeurs de son district soient davantage défendus à l’hôtel de ville. «Nous sommes parfois oubliés, comme les trois années qu’on reporte la réfection du chemin Carrière. Il faut élire un candidat qui passe plus de temps dans notre secteur qu’au centre-ville», dit-il en lançant une flèche à la coprésidente du Comité de revitalisation du centre-ville de Magog, Diane Pelletier.
«Moi, je serai très présent, un peu comme Yvon Lamontagne à Omerville», assure-t-il.
Le district 6 couvre un vaste territoire touchant le lac Lovering et la rive est du Memphrémagog. Il représente presque l’ancien territoire du Canton de Magog, incluant le chemin d’Ayer’s Cliff.