Élections Magog 2017: Jean-Guy Gingras briguera les suffrages dans le district 7

Deux conseillers municipaux sortants s’affronteront dans le district #7 en raison du découpage électoral. Jean-Guy Gingras et Nathalie Pelletier auront même un troisième adversaire, soit Claude Bolduc.

7Mme Pelletier et M. Bolduc avaient déjà officialisé leur intention, mais M. Gingras se disait en réflexion jusqu’à cette semaine. Il assure conserver le feu sacré, mais il choisira davantage ses batailles, comme le maintien des services de santé à l’hôpital de Magog. «J’ai choisi le #2 car j’y habite, pas pour me présenter contre quelqu’un», signale-t-il.

L’ancien grand manitou de la Traversée internationale du lac Memphrémagog souhaite poursuivre des dossiers amorcés il y a quatre ans. Il cible le contrôle de la dette, les services aux citoyens, l’avenir du centre-ville, l’aréna à deux glaces à La Ruche, etc.

Il rappelle qu’il a travaillé sur plusieurs autres dossiers depuis quatre ans, comme le parc à chiens, la Maison Merry, la descente à voilier au quai MacPherson, les jeux d’eau, la nouvelle caserne des incendies, etc.

La piste d’athlétisme extérieure de 1,6 M$ à La Ruche, la nouvelle vocation de l’actuel aréna et l’avenir de l’hôtel de ville figurent parmi ses autres dossiers prioritaires pour le prochain mandat.

Au sujet de la revitalisation du centre-ville, il voit d’un bon œil le report d’un an des travaux pour se concentrer sur la réfection de la rue Principale en 2019, suivi des stationnements du parc des Braves en 2020.

M. Gingras se présente comme un homme expérimenté à plusieurs points de vue, autant en politique municipale, en affaires, en loisirs que sur la scène communautaire. «Je suis aussi un candidat indépendant», insiste-t-il.

M. Gingras a été élu pour un mandat de deux ans et demi en 2003, puis en 2013, une fois de plus comme conseiller municipal. Aux dernières élections,  il avait battu Olivier Tremblay dans une proportion de 54% contre 46%.