Élections à Magog: Vicki-May Hamm réélue dans cinq semaines?
MAGOG. Faute d’opposition, Vicki-May Hamm pourrait être réélue à la mairie de Magog dans cinq semaines, soit le 6 octobre.
Le scrutin municipal n’est que le 5 novembre, mais des candidats seront réélus par acclamation au début d’octobre si personne ne se présente contre eux.
C’est le cas de la première magistrate sortante de Magog, Mme Hamm, car aucun autre candidat à la mairie ne s’est manifesté jusqu’à maintenant. Aucune rumeur ne circule à ce sujet et le temps file pour annoncer ses couleurs.
Vicki-May Hamm demeure très prudente avant de crier victoire. «On se pose en effet la question, car on n’entend absolument rien. On se demande s’il y aura quelqu’un d’autre à la mairie, car il est possible qu’un candidat opte pour une stratégie de dernière minute», observe-t-elle.
La mairesse assure que son équipe est prête, peu importe le scénario. «Je ne peux prévoir l’avenir, mais il reste en effet peu de temps pour un candidat pour se faire connaître, pense-t-elle. Une personne moins connue aurait eu l’avantage de se manifester plus tôt pour amorcer une campagne plus rapidement.»
Deux autres options demeurent sur la table : un candidat très connu annoncera ses couleurs à la dernière minute ou une personne moins sérieuse sollicitera la mairie pour s’amuser ou mettre des bâtons dans les roues de l’équipe Hamm.
Vicki-May Hamm en serait à son troisième mandat. Elle a battu Marc Poulin et Alain Vanden Eynden en 2009, ainsi que Michel Bombardier, Robert Mabit et Perle Bouchard en 2013.
Luttes probables
Vicki-May Hamm (mairie)
Yvon Lamontagne vs Gino Gaudreau
Robert Ranger vs Georgianne Gagnon
Michel Bombardier vs Samuel Côté
Jacques Laurendeau vs Steeve Cloutier
Nathalie Bélanger (seule jusqu’à maintenant)
Diane Pelletier (seule jusqu’à maintenant)
Nathalie Pelletier vs Claude Bolduc et Jean-Guy Gingras (en réflexion)
Bertrand Bilodeau vs Renaud Légaré (à confirmer)