Une entreprise familiale vendue après 49 ans

Par Dany Jacques
Une entreprise familiale vendue après 49 ans
Le Brésilien d'origine Rodrigo Vasconcelos est le nouveau propriétaire de l'entreprise familiale du Groupe JM Poulin. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. Fondée en 1973, l’entreprise familiale du Groupe JM Poulin passe entre les mains de l’homme d’affaires sherbrookois, Rodrigo Vasconcelos.

Cette transaction de cinq millions de dollars a été conclue en juillet dernier. Le nouveau propriétaire a beaucoup de projets en tête, mais il souhaite surtout poursuivre le développement de l’entreprise magogoise en misant sur l’expertise de l’équipe locale. Il travaillera avec les gestionnaires qui demeurent en place pour assurer une transition harmonieuse.

M. Vasconcelos compte aussi s’attaquer à l’enjeu de la pénurie de main-d’oeuvre. Il se croit en bonne position pour relever ce défi en misant sur le recrutement à l’international. «Je suis bien placé pour soutenir les travailleurs étrangers, car je connais les enjeux de l’intégration, explique-t-il. Comme je parle français, anglais, portugais et espagnol, je pourrai les aider à trouver un appartement, une école ou une garderie en plus de les diriger vers les ressources du milieu.»

De plus, l’homme d’affaires aimerait éventuellement bâtir un logement pour accueillir les travailleurs à leur arrivée au Québec.

Histoire d’une intégration réussie

Brésilien d’origine, Rodrigo Vasconcelos immigre au Québec en 2010 pour fuir la violence et donner une meilleure qualité de vie à sa famille. Il choisit de s’installer à Sherbrooke pour apprendre le français. Parallèlement à une carrière dans le domaine de la vente et de la gestion, il investit dans l’immobilier résidentiel, une manière pour lui de redonner à la communauté qui l’a bien accueilli. L’acquisition du Groupe JM Poulin s’inscrit dans cette voie, tout en désirant participer au dynamisme de l’économie régionale. 

JM Poulin se spécialise en peinture de bâtiments résidentiels et commerciaux ainsi qu’en jet de sable, plancher d’époxy et béton poli. On fait également appel à ses services de nettoyage et décapage au jet de sable, d’installation de membranes d’étanchéité et de produits d’isolation, ainsi que pour son atelier de peinture industriel.

L’entreprise est située au 2040, boulevard Industriel, à Magog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Réjean Lacasse
Réjean Lacasse
15 jours

Super de belle annonce Rod je suis content pour toi. Félicitations 🥂

Corey Hartson
Corey Hartson
8 jours

Félicitations