Le Manoir Hovey investit 20 M$ à North Hatley

Par Dany Jacques
Le Manoir Hovey investit 20 M$ à North Hatley
Le Manoir Hovey assure qu'il conservera son cachet intime après des travaux d'agrandissement estimés à 20 M$. (Photo : gracieuseté)

Même s’il vient d’être nommé le meilleur hôtel de villégiature au Canada, le Manoir Hovey bonifie actuellement son offre avec un investissement de plus de 20 millions de dollars à North Hatley.

La phase 1 de cette expansion comprend la construction d’un spa de classe mondiale. Il inclura notamment une luxueuse piscine extérieure ouverte à l’année, un circuit thermal et trois chambres. L’établissement prévoit accueillir ses premiers clients au mois d’avril 2023.

La seconde phase suivra avec un nouvel édifice offrant six suites et six autres chambres de grand luxe. L’ajout de ces 15 chambres fera grimper le nombre de portes à une cinquantaine au total.

Le directeur général Jason Stafford assure que son établissement membre du regroupement international des Relais & Châteaux conservera son charme malgré les agrandissements. « On veut garder le cachet et l’esprit du petit hôtel cinq étoiles, explique-t-il. On souhaite plutôt bonifier notre offre pour satisfaire notre clientèle grandissante, qui provient surtout du Québec, du Canada, des États-Unis et de la France. »

S’ajoute une clientèle internationale provenant notamment du Japon, du Mexique et du Brésil. Cette popularité explique le taux d’occupation annuel du Manoir Hovey qui s’élève à 88%. « Nous sommes parfois à pleine capacité même en hiver et notre taux d’occupation a même grimpé depuis la pandémie », ajoute M. Stafford.

MEILLEUR HÔTEL AU PAYS

Le Manoir Hovey vient d’être nommé le meilleur hôtel de villégiature au Canada pour la seconde année consécutive par le prestigieux magazine « Travel + Leisure ». Cet établissement figure également au 50e rang dans la liste des tops 100 des meilleurs hôtels au monde. Il s’agit du meilleur classement canadien sur cette liste mondiale.

M. Stafford applaudit et félicite toute son équipe pour ce prix qui récompense le meilleur hôtel de villégiature, mais aussi pour toutes les catégories confondues au pays. « La qualité du service, des employés attentionnés, notre gastronomie et la beauté de notre site expliquent notre excellent classement », se réjouit-il.

Le Manoir Hovey profite de l’occasion pour annoncer un partenariat avec l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture en français). L’entente stipule que l’établissement s’engage à favoriser le développement durable dans toutes ses actions, comme miser sur les énergies renouvelables, la diminution des déchets et la consommation parcimonieuse de l’eau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires