Le bureau de poste déménagerait près du Walmart

Par Dany Jacques
Le bureau de poste déménagerait près du Walmart
Postes Canada songe à déménager sa principale installation de Magog près du Walmart. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

ÉCONOMIE.  Le bureau de poste de Magog quittera la rue Principale Est pour fort probablement s’installer dans un futur bâtiment situé à deux pas du Walmart, sur la rue Sherbrooke.

Les élus ont accepté les plans déposés lors de la séance du 6 juin dernier. La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, ne connaît pas la date de construction, mais elle confirme que la Ville a autorisé le projet. Selon elle, le terrain visé est à deux pas de ce magasin à grande surface, près du muret de ciment.

Postes Canada indique que l’entreprise poursuit ses plans pour un éventuel déménagement, mais sans dévoiler d’adresse précise. «Nous ne sommes pas en mesure de fournir des détails pour le moment, a écrit par courriel Philipe Legault des relations avec les médias de Postes Canada. Nous prendrons contact avec la clientèle lorsque l’échéance sera établie».

On n’a donc pu en savoir davantage sur les raisons qui motivent ce déménagement.

La mairesse Pelletier a déjà partagé cette information au CIUSSS de l’Estrie-CHUS, qui a été à la recherche de locaux aux environs de l’hôpital magogois par le passé. Elle croyait que la proximité du bureau postal avec le centre de santé pourrait intéresser les dirigeants du CIUSSS de l’Estrie. Cependant, la direction de ce réseau de santé a confirmé au Reflet du Lac qu’elle n’a aucunement fait l’acquisition de ce bâtiment et qu’aucune discussion n’a actuellement lieu en ce sens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie
Marie
3 mois

Mauvaise idée! Très excentré. Obligation de prendre la voiture.

Claire Garon
Claire Garon
1 mois

Mauvaise localisation: on veut pas ça, restez où vous êtes