Canac a presque le champ libre à Magog

AFFAIRES. L’entreprise Canac n’attend que le feu vert de la Ville de Magog pour construire sa quincaillerie sur la rue Sherbrooke, car seulement six personnes ont demandé la tenue d’un registre sur cette question, mercredi (25 janvier).

Les citoyens des 12 zones voisines au projet avaient jusqu’à 16 h 30 hier pour se manifester à l’hôtel de ville. Les signatures sont venues d’une seule et unique zone, plus précisément du secteur de la rue Giguère (Dj10R). Ces six signatures sont insuffisantes pour aller en registre, car il en fallait 12 sur les 81 personnes habiles à voter dans cette zone.

La Ville ne tiendra donc pas de registre sur l’actuel processus de modification réglementaire. Le conseil entérinera ce projet de règlement lors de la prochaine séance publique du conseil municipal, le 6 février. L’approbation finale de la MRC est prévue le 2 mars.

Canac souhaite implanter une quincaillerie et une cour à bois à deux pas du magasin Walmart. Pour ce faire, l’entreprise devait obtenir quelques autorisations, incluant l’usage d’une cour à bois dans cette zone.

L’entreprise québécoise prévoit construire dès le printemps prochain. L’ouverture d’un commerce de 3800 mètres carrés et d’une cour à bois pourrait se faire à l’hiver ou au printemps 2024.