Écoles fermées: une première journée de «congé» à cause de la neige

Par Patrick Trudeau
Écoles fermées: une première journée de «congé» à cause de la neige
Les chutes de neige et les vents forcent l'annulation des cours pour les élèves de la Commission scolaire des Sommets. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

TEMPÊTE. Les élèves de la Commission scolaire des Sommets auront droit à une première journée de «congé» non planifiée aujourd’hui, en raison de la tempête de neige qui s’abat depuis une douzaine d’heures sur la région.

La direction de la Commission scolaire en a fait l’annonce tôt ce matin, en indiquant que les cours étaient suspendus pour tous les élèves du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation aux adultes. Les membres du personnel sont toutefois tenus de se présenter au travail.

Selon Environnement Canada, de 20 à 25 centimètres de neige pourraient tomber d’ici la fin de la journée, si l’on inclut les précipitations reçues depuis hier soir.

Des vents et de la poudrerie pourraient aussi s’ajouter au cocktail météo.

Notons que la Commission scolaire de la région de Sherbrooke a également annoncé la fermeture de ses établissements, tout comme la Commission scolaire des Hauts-Cantons.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires