École alternative publique Memphrémagog: une rencontre obligatoire pour les parents intéressés

Par le reflet du lac
École alternative publique Memphrémagog: une rencontre obligatoire pour les parents intéressés
L'ancien pavillon de La Relance est situé sur la rue Sherbrooke. (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

ÉDUCATION. Les parents intéressés à inscrire leurs enfants à l’école alternative publique Memphrémagog (ÉPAM), qui accueillera ses premiers élèves en août 2022, sont invités à une rencontre d’information obligatoire le 7 décembre prochain, à 19 h.

Étant donné le nombre de familles intéressées et considérant le contexte de la pandémie, la rencontre se déroulera à distance, en virtuel. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site Internet du Centre de services scolaire des Sommets (en cliquant ici).

Bien que l’école soit nouvelle, tous les cycles peuvent ouvrir, de la maternelle à la 6e année. Le nombre de classes sera déterminé en fonction des inscriptions. Notons qu’il n’est pas nécessaire d’avoir débuté sa scolarité en mode alternatif pour y avoir accès.

«L’école alternative permet aux élèves d’acquérir autrement les mêmes connaissances, car l’enseignement s’adapte au rythme et au style d’apprentissage de chaque enfant et se déploie à partir des passions et des intérêts des élèves. De plus, l’école alternative valorise le rôle des parents en tant que coéducateurs et cogestionnaires de l’école», affirme Sébastien Bérard, un des bénévoles engagés dans ce projet.

Après la rencontre du 7 décembre, un formulaire d’inscription sera envoyé aux parents intéressés. La sélection est quant à elle prévue en janvier prochain.

Rappelons que l’École alternative publique Memphrémagog verra le jour dans l’ancien pavillon de la Relance situé sur la rue Sherbrooke à Magog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires