Eastman, une ville en santé

Par Dany Jacques
Eastman, une ville en santé
La présidente sortante Susan Ellefsen et la directrice générale Sylvie Des Roches présentent le nouveau président de la Coop Santé Eastman, Georges Boissé. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

SANTÉ. Avec l’inauguration des nouvelles installations de la Coop Santé Eastman, cette municipalité représente un milieu idéal pour soigner les aînés et les familles, selon le nouveau président de cette organisation, Georges Boissé.

«Déjà réputée pour ses restaurants et ses antiquaires, Eastman possède une offre de services santé très étoffée et diversifiée avec notre clinique médicale, une pharmacie, deux dentistes, un Spa, ainsi que des professionnels comme des massothérapeutes et des psychologues», détaille M. Boissé avec fierté.

Il assure que le déménagement dans des locaux plus spacieux permettra d’accroître cette offre. «Nous espérons passer de 1800 à 2200 membres, ce qui nous mettra en bonne position pour recruter un quatrième médecin et consolider notre excellente santé financière», dit-il.

La présidente sortante du conseil d’administration, Susan Ellefsen, est très optimiste d’attirer un médecin supplémentaire afin de doubler la présence de ces spécialistes à Eastman. «Nous avons actuellement une moyenne de 2,5 jours/médecin par semaine. Nous visons une présence sur quatre ou cinq jours», espère-t-elle avec confiance.

Les dirigeants de la coopérative ont profité de l’inauguration officielle du 9 octobre dernier pour remercier leurs précieux collaborateurs, comme la Municipalité d’Eastman qui a mis le presbytère à sa disposition, tout en y effectuant des travaux majeurs. S’ajoutent la MRC, les municipalités avoisinantes, le Club Lions, des donateurs privés et la Clinique dentaire d’Eastman. «Sans eux, nous serions en train de vivoter, avoue Mme Ellefsen. Aujourd’hui, nous crions haut et fort mission accomplie.»

La Coop Santé fête sa sixième année de fondation. Son équipe médicale se compose de trois médecins, une infirmière praticienne et deux infirmières cliniciennes. Avec l’accès à des installations mieux adaptées, il est également possible d’obtenir d’autres services tels que nutritionniste et kinésiologue.

Info : www.coopsanteeastman.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mike
Mike
3 années

Super!!! Mansonville devrait suivre votre exemple. Il n’ y a rien ici.

systeme publique
systeme publique
3 années
Répondre à  Mike

vous pouvez consulter un médecin même si vous n’ êtes pas membre.