Du plaisir en famille à Ayer’s Cliff
ANIMAUX. Plus de 20 000 personnes sont attendues au village d’Ayer’s Cliff à compter d’aujourd’hui pour prendre part aux quatre journées de festivités de la 169e Exposition agricole.
Le coup d’envoi est donné avec une activité qui a connu bien du succès en nouveauté l’an dernier. Il s’agit de la course du cochon graissé à laquelle prendront part une quinzaine de jeunes, âgés de 12 ans et moins. «On s’est inspiré d’une idée vraiment très populaire dans une exposition agricole aux États-Unis. Ce qui est intéressant, c’est que le jeune repart à la maison avec le cochon où il devra en prendre soin, l’engraisser et pour éventuellement se retrouver dans son assiette.»
Tout au long de l’événement, les expositions d’animaux sont un incontournable selon le vice-président Angus MacKinnon. «Les spectateurs pourront voir pratiquement toutes les races, comme les chevaux dont les miniatures, les poules, les canards, les cochons, les chèvres et les moutons. Il y a aussi tout le volet horticole avec les produits du jardin et les fleurs et celui de la cuisine. Ce sera l’occasion de voir qui fait les meilleurs gâteaux, les meilleurs biscuits et la meilleure confiture. Il y a toujours beaucoup de compétition!»
Notons que tous les animaux exposés prendront part à une parade le 24 août, dès 13 h 30.
En ce qui concerne les spectacles musicaux, les spectateurs auront la chance d’entendre Dany Flanders (21 août), Les Country Girls mettant en vedette les comédiennes Sylvie Moreau et Sandra Dumaresq (22 août) et Doc Walker (23 août). Le dimanche soir, les activités se clôtureront avec une compétition de tire de camions qui débutera sur le coup de 19 h. Rappelons qu’il y aura également plusieurs manèges sur place.
Pour plus d’information ou consulter la programmation complète: 819 838-5388 ou www.expoayerscliff.com.