Du jamais vu au sentier glacé de Magog
Depuis son ouverture il y a près de trois semaines, le sentier glacé du Parc de la Baie-de-Magog est le centre d’attraction indéniable des petits et grands. Environ 9 400 personnes ont patiné le long des rives du lac Memphrémagog, ce qui représente plus que le double de l’achalandage habituel à cette période-ci de l’année.
«C’est du jamais vu!, a lancé d’entrée de jeu le chef de groupe de la section des parcs pour la Ville, Mario Godhue. Pendant le long congé des Fêtes, la moyenne se situe normalement entre 3 000 et 4 000 usagers. Cette année, on atteint des chiffres incroyables. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour tout le monde, car ça fait rouler l’économie.»
La clémence de Dame Nature est l’une des raisons pour expliquer ce grand intérêt, alors que le sentier a été fermé seulement une journée et demie depuis le 20 décembre dernier. Un autre facteur déterminant est la grève des cols bleus qui sévit actuellement à Sherbrooke, alors que l’entretien des patinoires intérieures et extérieures a été suspendu. Ce qui a donc forcé plusieurs amateurs de glisse à se rendre en sol magogois pour pratiquer leur sport préféré.
«Notre sentier glacé est certainement l’un des plus beaux de la région, a affirmé sans hésiter M. Godhue. En plus du panorama exceptionnel, deux chalets sont à la disponibilité des patineurs. Il y a également sur place un service de prêt de patins tout à fait gratuit. Sans oublier notre nouvelle machine à café et chocolat chaud qui fait le bonheur de tous!»
Que ce soit pour vérifier la disponibilité de l’équipement ou les conditions de la glace, il est possible de composer en tout temps le 819 843-0011.
Il est important de noter que le sentier glacé de 2,5 km est éclairé en soirée.