Douze pompiers honorés aux côtés de leurs confrères

RECONNAISSANCE. Douze pompiers du Service de sécurité incendie de Magog ayant cumulé plus de 20 ans de service ont été honorés, le 26 novembre dernier, lors d’une cérémonie à la caserne.

Les «vedettes» de la soirée ont été décorées de la Médaille pour services distingués de la gouverneure générale du Canada. Un moment qu’ils ont vécu avec leur famille, mais aussi tous leurs confrères de travail. «Nous avons changé la formule de la célébration cette année pour en faire une de reconnaissance pour tout le service. Il était très important pour moi de souligner la qualité du travail, le professionnalisme, ainsi que l’apport de chacun des membres de notre équipe», fait valoir le directeur Sylvain Arteau.

Les récipiendaires sont M. Arteau, Marc Bédard, Vincent Bossé, Martin Collette, Christian Dubreuil, Marquis Gendron, Stéphane Houle, Jean Martineau, Dany Simoneau, Michel St-Roch, Christian Vachon et Alexandre Veilleux.

Pour sa part, la mairesse Vicki-May Hamm a tenu à souligner le travail essentiel réalisé par les pompiers, qui exige beaucoup de sacrifices. «Vous avez un rôle primordial pour assurer la sécurité de la population, bien souvent au détriment d’une vie de famille conventionnelle et parfois, au risque de vos vies. Je vous félicite et remercie personnellement chacun d’entre vous pour les interventions que vous avez réalisées», a complimenté Mme Hamm.