Don de 30 000 $ de la Fondation Famille Lamarre

FANTASTIQUES. La Fondation Famille Lamarre a décidé de prendre une part active dans l’actuelle campagne de financement de la Fondation Constance-Langlois en offrant un substantiel don de 30 000 $.

Intitulée «Les 12 travaux Fantastiques» et dotée d’un objectif de 350 000 $, cette campagne vise à réaménager et mettre aux normes le bâtiment principal de l’organisme Les Fantastiques, sur la rue Principale Est à Magog.

Avec l’octroi de la famille Lamarre, les responsables de la campagne ont maintenant atteint les 271 000 $, soit plus de 75 % de l’objectif.

Ceux-ci tiennent également à remercier tous les autres donateurs, dont la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, la Fondation d’Amour, le groupe financier Industrielle-Alliance, la Ville de Magog, le bureau du député Gilles Bélanger ainsi que de nombreux autres donateurs privés.

À l’aube de ses 50 années d’existence, l’organisme les Fantastiques poursuit sa mission qui consiste à améliorer les conditions de vie des personnes adultes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme. Le centre de jour de Magog leur offre notamment de nombreuses activités pour stimuler leur développement et leur autonomie.

Depuis 30 ans, la Fondation Constance-Langlois soutient la mission des Fantastiques. Avec sa campagne de financement, elle souhaite accroître le nombre de participants en le faisant passer de 26 à 42 d’ici 2026.

Notons en terminant qu’André Girard est le nouveau président de la Fondation, succédant ainsi à Gilles Bédard qui était en poste au cours des trois dernières années.