Deux présumés voleurs arrêtés sur le terrain de l’ancienne usine Difco à Magog

Deux suspects ont été arrêtés lundi soir sur le terrain de l’ancienne usine Difco, à Magog, alors qu’ils sont soupçonnés d’avoir volé pour environ 15 000 $ en équipements de construction.

L’un des individus arrêtés se trouvait dans son véhicule lorsqu’il a reçu la visite d’un agent de la Régie de police de Memphrémagog. Le suspect était stationné à côté d’un camion dans lequel l’équipement avait été volé. «Le conducteur a été arrêté après que de l’équipement de construction et des outils de cambriolage aient été remarqués dans la voiture, explique l’agent Paul Tear. Le propriétaire du camion stationné juste à côté, dont le cadenas a été coupé, est venu confirmer que l’équipement lui appartenait.»

Concernant le deuxième suspect, il a été arrêté plus tard dans la soirée lorsqu’il a voulu rapporter son véhicule volé, celui qu’avait utilisé son présumé complice pour commettre son vol. «L’histoire du deuxième individu ne concordait pas. Il a été arrêté pour les mêmes accusations, soit introduction par effraction, vol de plus de 5000$ et possession d’outils de cambriolage», ajoute l’agent Tear.

Les deux suspects, âgés de 18 et 19 ans, demeurent dans la région de Montréal.

Notons que durant la même soirée, au même endroit, deux autres jeunes ont reçu un constat d’infraction pour être entrés par effraction sur une propriété privée.