Deux mois d’asphaltage sur l’autoroute 55 entre Magog et Sainte-Catherine-de-Hatley

Le Reflet du Lac
Deux mois d’asphaltage sur l’autoroute 55 entre Magog et Sainte-Catherine-de-Hatley
Cet important chantier permettra de remettre en état environ 7 km d'autoroute. (Photo : tirée de Google Street View)

CIRCULATION. Des entraves sont à prévoir au cours des prochaines semaines sur l’autoroute 55 entre la sortie 32 à Sainte-Catherine-de-Hatley et l’échangeur des autoroutes 10-55, à Magog.

Ce chantier de plus de 4 M$ permettra d’améliorer le roulement et la sécurité des usagers en remettant en état environ 7 km d’autoroute, incluant les bretelles d’accès et de sortie.

Débutant le 4 juillet prochain, les travaux qui  entraîneront la fermeture de voies de circulation pendant environ deux mois se dérouleront en quatre phases:

 

  • Phase 1 – Entre la sortie 32 (rue Saint-Patrice, boul. Industriel) et la sortie 33 (route 112, Magog centre-ville) :

La circulation en direction nord sera déviée à contresens sur la chaussée opposée, du dimanche 22 h au vendredi 14 h. Ainsi, une seule voie par direction sera maintenue durant la semaine. Les bretelles d’accès et de sortie seront complètement fermées à la circulation.

 

  • Phase 2 – À la hauteur de la route 112 (rue Sherbrooke) :

Fermeture complète des deux voies de circulation ainsi que des bretelles d’accès et de sortie, du dimanche au jeudi, entre 19 h et 6 h le lendemain. La circulation sera donc rétablie à la normale durant le jour et la fin de semaine.

 

  • Phase 3 – Entre la sortie 33 (route 112, Magog centre-ville) et l’échangeur des autoroutes 10-55 :

Fermeture complète des deux voies de circulation ainsi que des bretelles d’accès et de sortie, du dimanche 22 h au vendredi 14 h.

 

  • Phase 4 – À la hauteur de la bretelle menant de l’autoroute 55 en direction nord à l’autoroute 10 en direction ouest (sortie 34-O) :

Fermeture complète des deux voies de circulation ainsi que de la bretelle de sortie, du dimanche 22 h au vendredi 14 h.

 

Durant les fermetures complètes, des chemins de détour sont prévus pour rediriger les usagers de la route. Les détails de chacune des phases du chantier seront mis à jour sur Québec 511.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires