Deux « explorateurs urbains » arrêtés à Austin

Par Patrick Trudeau
Deux « explorateurs urbains » arrêtés à Austin
Le lieutenant de la Régie de police de Memphrémagog, Carl Pépin. (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard))

PROPRIÉTÉ PRIVÉE. Un homme et une femme de la région de Drummondville ont été arrêtés par la Régie de police de Memphrémagog (RPM) dimanche après-midi à Austin, après s’être trouvés sur une propriété privée sans autorisation.

C’est une citoyenne de cette municipalité qui a contacté les policiers, après avoir surpris deux inconnus dans son atelier en début d’après-midi.

Selon les informations fournies par la RPM, les deux individus auraient prétexté leur participation au mouvement URBEX, pour justifier leur présence à cet endroit.

URBEX (diminutif d’Exploration urbaine) consiste à découvrir et visiter des lieux abandonnés sans autorisation, en faisant ensuite le récit sur les médias sociaux. L’explorateur urbain ne doit toutefois pas dévoiler l’adresse exacte de sa découverte.

Malgré les explications des deux Drummondvillois, les policiers leur ont un constat d’infraction pour avoir pénétré sur une propriété privée sans droits.

« Nous désirons mettre en garde les adeptes de ce genre de jeux. Les intrusions dans les bâtiments désaffectés ou qui semblent désaffectés sont dangereuses et des conséquences fâcheuses peuvent s’en suivre. Des accusations criminelles ou des constats d’infraction pourraient être émis aux contrevenants », a tenu à préciser le lieutenant de la RPM, Carl Pépin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires