Deux conseillers de Magog confirment leur intention de se présenter aux prochaines élections
Deux élus de Magog solliciteront un autre mandat aux prochaines élections municipales, en novembre. Il s’agit de Denise Poulin-Marcotte et de Robert Ranger.
Denise Poulin-Marcotte est considérée comme la doyenne du conseil municipal alors qu’elle s’apprête à terminer son sixième mandat. En date d’aujourd’hui, son nom est déjà inscrit dans les records de longévité puisque c’est la première fois dans l’histoire magogoise qu’un conseiller municipal siège pendant 23 années consécutives.
Mais ce n’est pas pour battre des records que la principale intéressée désire poursuivre son engagement politique. «Je veux revenir, car j’ai encore le désir de représenter les citoyens de mon secteur. Ils veulent que je revienne et tant que j’aurai la santé, je vais continuer», soutient-elle.
Son intention est de briguer les suffrages dans le quartier où elle demeure, soit dans le district #2. Jusqu’à présent, un autre candidat se présentera dans ce secteur, soit Jérémy Parent. Ce dernier et Mme Poulin-Marcotte s’étaient affrontés il y a quatre ans et au final, 172 votes les avaient séparés. «Je ne me soucie pas de mes adversaires, car ce sont les gens qui décident. Si j’ai à être élue, ça me fera plaisir d’être là. S’ils les électeurs décident autrement, je vais respecter leur choix.»
Le représentant du Canton Ouest, Robert Ranger, est aussi déterminé à poursuivre son aventure sur la scène politique. Il avait annoncé ses couleurs depuis déjà plusieurs mois. «J’aime faire la différence et aider les gens. En plus, j’ai des résultats, alors ça me motive à continuer», fait valoir M. Ranger, en donnant l’exemple de la réfection du chemin Southière.
S’il obtient la confiance de ses citoyens, le conseiller en sera à un troisième mandat.
Élections – Novembre 2017
Élus toujours indécis: Jean-Guy Gingras, Steve Robert et Jacques Laurendeau
Élus de la course: Diane Pelletier, Nathalie Pelletier, Nathalie Bélanger, Yvon Lamontagne, Denise Poulin-Marcotte et Robert Ranger
Élu sur le départ: Pierre Côté