Deux autres projets de condos au coeur du centre-ville de Magog

MAGOG. L’intersection des rues Principale et Merry sera au coeur des discussions lors d’une séance d’information publique, le 12 juin prochain. Deux projets de construction totalisant 66 unités de condominium seront au menu de cette rencontre tenue à l’hôtel de ville de Magog, de 18 h à 20 h 30.

Le Groupe Lamarre, Frédéric Côté et Alan Kezber souhaitent ériger un bâtiment de quatre étages entre leur bâtiment Ilot Innovation & Cies et le commerce de vélo Giant Magog. Ce projet était estimé à 16 M$ en décembre 2021 avant le moratoire sur la construction imposé par la Ville de Magog.

Ces hommes d’affaires proposent un concept similaire en intégrant 43 unités de logement longue durée et des locaux commerciaux ainsi qu’une microbrasserie au rez-de-chaussée. S’ajouteront 101 cases intérieures de stationnement et 26 autres espaces extérieurs. 

Le nom prévu pour le bâtiment est le Ralph Espace Condos, afin de faire un clin d’oeil au fondateur de Magog, Ralph Merry.

UN AUTRE IMMEUBLE DE L’AUTRE CÔTÉ DE LA RUE

William Belval, Francis Desrosiers et Alexandre Blouin sont les promoteurs derrière l’entreprise UNI Immobilier, qui souhaite construire un immeuble de quatre étages sur le terrain vacant situé à la névralgique intersection Merry-Principale Ouest. 

Ces hommes d’affaires proposent des locaux commerciaux au rez-de-chaussée ainsi que 23 unités de location à court terme aux étages. 15 cases intérieures de stationnement sont prévues dans cet immeuble nommé Place du Parc.

UNI Immobilier est également derrière le Quartier des marinas, une trentaine de condos actuellement en construction et situés à deux pas (494, rue Principale, ancien Rossy). Les promoteurs prévoient livrer ces unités l’automne prochain.

Ces deux projets sur la table à dessin ont été entérinés par le Comité consultatif d’urbanisme. Les élus organisent une première consultation publique afin de livrer de l’information plus rapidement avant les autres étapes réglementaires. Le conseil municipal décidera s’il poursuit cette démarche ou non en fonction des commentaires et échanges obtenus.

Dans les deux dossiers, une seconde assemblée de consultation suivra le 26 septembre. S’ajouteront une demande de tenue de registre le 4 octobre et une possible entrée en vigueur du règlement le 2 novembre.

Les personnes intéressées à participer à cette rencontre doivent s’inscrire avant le dimanche 11 juin, en ligne au ville.magog.qc.ca/principale-merry ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336.

Information supplémentaire au ville.magog.qc.ca/principale-merry