Détournement des eaux usées à Magog: un deuxième contrat accordé et des estimations à la hausse

TRAVAUX.  Le projet de détournement des eaux usées du secteur Omerville vers la rue de Hatley chemine alors que la Ville de Magog a accordé un deuxième contrat, lundi soir, pour la somme de 16 M$. Elle a ausi fait savoir qu’elle revoit à la hausse ses estimations pour la facture totale de la future construction.

Ce même contrat avait d’ailleurs été adopté par le conseil municipal il y a environ un mois. Toutefois, puisqu’ils étaient encore en attente d’une confirmation en lien avec des subventions gouvernementales, les élus avaient préféré jouer de prudence en abrogeant les procédures.

Maintenant que ce dossier est réglé, le conseil municipal a procédé de nouveau en octroyant ce contrat, qui vise à remplacer des équipements désuets à la station d’épuration de Magog (rue de Hatley). Le troisième et dernier contrat devrait être approuvé au cours des prochains mois. 

«Le premier contrat a été plus bas que nos estimations, tandis que le deuxième est un peu plus élevé. En date d’aujourd’hui, on estime que le projet va coûter davantage autour des 60 M$ que des 55 M$, comme c’était prévu initialement. Toutefois, tout va dépendre des soumissions pour le troisième contrat qui sera le plus coûteux, mais on préfère aviser les gens immédiatement pour éviter de mauvaises surprises», partage la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier.

Par ailleurs, la Municipalité organisera une séance d’information sur le projet, le 9 mai prochain à 18 h 30, à l’hôtel de ville. On y présentera le montage financier, en plus d’expliquer les détails des différentes étapes de réalisation des travaux qui pourraient débuter en juin prochain. «La séance est ouverte à tous les citoyens, mais on souhaite particulièrement que les résidents de la rue Saint-Patrice y assistent pour comprendre ce qui les attend. Ils en apprendront davantage sur les entraves à venir, les échéanciers et tout ce qui sera mis en oeuvre pour atténuer les impacts sur leur quotidien.»

Cette séance sera aussi diffusée en direct sur la page Facebook et la chaîne YouTube de la Ville de Magog, de même qu’à la télévision sur NousTV Magog.