Desjardins lance une «place publique» en ligne

VIRTUEL. En participant au projet virtuel «Espace collectif», la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog espère offrir un rayonnement et donner un coup de pouce à des projets ayant une vocation sociale et économique.

«L’Espace collectif Desjardins» est décrit comme «une place publique» en ligne qui s’adresse aux membres de la Caisse, aux citoyens, aux organismes ou encore aux entreprises de la MRC de Memphrémagog.

Déjà impliquée dans le développement social de la communauté à différents niveaux, la Caisse espère donner le coup de pouce additionnel à des projets sociaux en les dirigeant vers les ressources humaines, matérielles et financières appropriées, via sa nouvelle plateforme (www.espacecollectif.org).

En s’inscrivant en ligne, les utilisateurs pourront proposer un projet ou contribuer à un projet déjà existant en offrant, par exemple, du mentorat, un partage d’expertise, des dons de matériaux, des prêts de locaux, etc.

Parmi les organismes déjà inscrits, notons le Refuge Lobadanaki, Orford 3.0 et Memphré en Mouvement.

La Caisse du Lac-Memphrémagog invite d’ailleurs les entrepreneurs et organismes communautaires à une «Rencontre Espace collectif» le 5 décembre prochain, afin de mettre en lumière quatre initiatives régionales: le Centre l’Élan et son projet «Notre Espace»; le Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) et son projet «Adopte un vélo»; le Centre de santé de la Vallée Massawippi et son projet «Surveillance à distance des services de santé»; ainsi que la municipalité du Canton de Hatley et son projet «Vallée Massawippi».

La rencontre se déroulera à la Ferme brassicole des Cantons (Orford) à compter de 17 h.

Pour réserver sa place: www.eventbrite.ca/e/les-rencontres-espace-collectif-magog-tickets-40032877414