Des «tickets» à rabais à Magog, mais pas partout

Avec un coût des constats d’infraction de stationnement à 15 $, la Ville de Magog arrive en tête des aubaines au Québec comme le rapportait Le Reflet du Lac dans son édition du 3 mai dernier (voir autre texte). Cependant, il faut préciser que ce tarif avantageux ne s’applique pas à toutes les rues de la municipalité.

Seuls les automobilistes qui oublient de mettre de l’argent dans un parcomètre recevront une contravention de 15 $, un montant qui inclut également les frais d’administration. Pour les autres stationnements sans parcomètre, qui sont sous la responsabilité de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), il faut s’attendre à payer davantage.

Par exemple, pour le non-respect d’un stationnement à durée limitée, le «ticket» totalise 63$, et ce, même si la faute a été commise sur une rue du centre-ville comme la Saint-Patrice. «L’objectif de cette réglementation est d’avoir un roulement constant des véhicules, explique le directeur de la RPM, Guy Roy. De plus, on s’assure que les gens ayant affaire au centre-ville ne se rendent pas plus loin pour ne pas payer de parcomètre.»

Le montant d’une contravention en lien avec le stationnement varie selon le type d’infraction comme se stationner dans un endroit interdit, devant une borne-fontaine, dans une zone réservée aux handicapés ou trop près d’une intersection.