Des subventions pour les aînés et les tout-petits
DÉPUTÉS. Le gouvernement du Canada vient d’octroyer un peu plus de 200 000 $ à dix organismes et municipalités du comté de Compton-Stanstead, pour financer des activités en lien avec le bien-être des aînés.
C’est la députée de l’endroit et ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Marie-Claude Bibeau, qui en a fait l’annonce, au nom de son collègue Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.
Ce financement s’inscrit dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.
Parmi les récipiendaires, on retrouve la Municipalité de North Hatley, le Club de curling de North Hatley, le Centre des loisirs de Baldwin, et le Centre communautaire Élie-Carrier (Coaticook) qui reçoivent chacun une subvention de 25 000 $.
L’Association des Townshippers (8249 $) et la Bibliothèque François-Maurice de Coaticook (3667 $) sont également au nombre des organismes subventionnés.
Une aide pour la transition vers l’école
Du côté de la circonscription d’Orford, ce sont les tout-petits qui s’apprêtent à bénéficier indirectement d’une subvention gouvernementale, cette fois en provenance du gouvernement du Québec.
Afin de faciliter la transition des enfants de 4 ans vers l’école, le député Pierre Reid a annoncé l’octroi d’une aide financière de 31 846 $ pour les services de garde éducatifs à l’enfance.
Cette annonce a été faite au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, et ministre de la Famille, Sébastien Proulx.
Cette somme permettra de financer certains projets comme des documents d’information et des sorties pour que les enfants puissent se familiariser avec leur future école.