Des spécialistes discuteront de l’impact du bruit ferroviaire sur la santé

DISCUSSIONS.  Des citoyens de Magog, Sherbrooke et Lac-Mégantic mobilisés pour faire cesser le sifflet du train dans les milieux résidentiels tiendront un forum sur le sujet le 21 juin à Magog.

Cette rencontre ouverte à toute la population accueillera notamment trois intervenants engagés dans le processus des enjeux de santé publique, notamment en lien avec l’impact du bruit ferroviaire. On retrouvera notamment Dr Éric Lampron-Goulet, qui est médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive à la direction de santé  publique du CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Il sera accompagné par Tony Leroux, qui est un professeur titulaire spécialisé en bruit industriel et environnemental, en plus d’être chercheur à l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal. Finalement, le panel sera complété par l’ex-député fédéral Yves Lessard, qui est maintenant maire de Saint-Basile-le-Grand, une municipalité où les trains ne sifflent plus. M. Lessard se définit d’ailleurs comme un militant pour la sécurité ferroviaire afin d’éliminer les nuisances occasionnées par ce type de transport.

Cet atelier débutera dès 14 h à la salle éducative du Centre d’interprétation du Marais, où le nombre de places est limité à 70. Il est donc nécessaire de réserver en composant le 514 238-7226 (Pierre Perras) pour les gens de Magog, 819 583-7515 (Robert Bellefleur) pour les gens à Lac-Mégantic ou le 514 707-2221 (Marcel Lessard) pour les gens de Sherbrooke.