Des petits défis et de grands dons pour l’hôpital

Par Dany Jacques
Des petits défis et de grands dons pour l’hôpital
Des individus et des équipes ont relevé des défis sportifs pour aider leur fondation. On aperçoit ici l'un des participants sur le sentier Appalachian Trail. (Photo : gracieuseté)

SANTÉ. La première édition du Défi des générations a connu un franc succès avec une récolte de plus de 45 000 $, une somme qui sera remise à la Fondation du Centre hospitalier de Memphrémagog.

Une douzaine d’équipes locales ont fixé des objectifs à atteindre et des défis à relever afin d’épauler à leur façon leur fondation. La famille de la directrice générale de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog, Lucie Brosseau, a notamment regroupé ses trois générations pour parcourir plus de 100 kilomètres à pied en un mois.

Des employés du Groupe de médecine familiale du Lac (GMF) et l’entreprise Kin Impact devaient grimper l’équivalent de l’Everest (8 800 mètres) sur différentes montagnes pendant l’été. 

Pour sa part, l’équipe de Frédérick Proteau a complété l’équivalent d’un marathon de surf, soit 42 km sur les vagues pendant la saison estivale. En prime, le capitaine a réussi une première rotation de 360 degrés.

Tous sollicitaient des dons auprès de leur entourage afin de relever leur défi. Cette somme servira notamment à optimiser certains équipements dédiés au bloc opératoire et à soutenir la clinique d’urgence du GMF du Lac afin d’offrir davantage de services à la clientèle orpheline.

Ces dons permettront aussi à de jeunes familles d’avoir accès à des espaces verts, comme les parcs nationaux du Mont-Orford, de la Yamaska et du Mont-Mégantic.

Mme Brosseau planifie déjà une seconde édition plus grandiose pour l’an prochain. «Nous sommes très satisfaits de notre bilan, tout comme l’implication de tous les participants», résume-t-elle. 

Ces 45 000 $ figurent dans l’impressionnante somme de 1 150 000 $ accordée à 17 fondations oeuvrant aux quatre coins du Québec, dans le cadre de cette même activité de financement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires