Des paysages et de la bonne bouffe à la Flambée des couleurs

La Flambée des couleurs Magog-Orford se poursuit pour un troisième et avant-dernier week-end avec, notamment, une activité qui mettra en valeur le savoir-faire des chefs de la rue Principale.

Ce samedi et dimanche, entre 13 h 30 et 15 h 30, les restaurateurs du centre-ville sortiront de leur cuisine pour offrir des bouchées aux passants, à petit prix. Ces délices culinaires seront concoctés à partir de produits régionaux d’automne et vendus entre 2 et 5 $. Les boutiques participeront aussi à la fête en vendant leur marchandise directement sur le trottoir.

Pour ceux qui préfèrent perdre des calories, rendez-vous au Mont-Orford ce samedi pour la première édition du Défibrose. Ce défi qui s’adresse aux athlètes de tous les niveaux consiste à compléter le plus grand nombre d’aller-retour de la montagne, en utilisant le parcours de quatre kilomètres. Le tout entre 9 h et 15 h.

Un événement qui se déroulera en présence du porte-parole et ultra-marathonien, Sébastien Roulier, qui relèvera aussi le défi, mais pendant 24 h. Il tentera de compléter une vingtaine de montées. Tous les fonds amassés seront versés pour la fibrose kystique.

D’autres activités sont prévues également à la station de ski du Mont-Orford et au Marais de la rivière aux Cerises. Pour consulter la programmation complète: www.laflambeedescouleurs.com.

(TC Media)