Des nouveautés au Rodéo d’Ayer’s Cliff
FESTIVAL. Pour une quatrième année consécutive, le Rodéo d’Ayer’s Cliff revient, du 15 au 18 juin, avec plusieurs nouveautés à la programmation.
Les valeureux cowboys seront bien sûr les grands acteurs de ce quatrième rodéo. Des dizaines de participants se pointeront dans l’arène de rodéo dès le vendredi 16 juin, à 20 h, dans le but de prendre part aux différentes épreuves à la programmation. Un rodéo professionnel présenté par Roughrider.
Le lendemain (samedi), le rodéo professionnel sera de retour à 15 h pour d’autres épreuves toutes aussi spectaculaires que divertissantes.
Et les cowboys les plus aguerris sont attendus à Ayer’s Cliff dans la journée du dimanche 18 juin afin de prendre part au «Bull Mania», une compétition lors de laquelle les participants doivent monter sur des taureaux sauvages.
La présidente du rodéo d’Ayer’s Cliff, Katrine Lafaille, informe que toute la petite communauté vivra au rythme du rodéo au cours de ces quatre journées. Qu’il suffise de dire qu’une grande vente trottoir est prévue dans les rues du village. Les artisans de ce patelin seront sur place et un grand bazar est également prévu sur le terrain de la bibliothèque de l’endroit.
Parmi les nouveautés au programme, mentionnons l’ajout d’une deuxième scène pour des spectacles de tous genres.
Les adeptes de la lutte seront servis à souhait au cours de la journée du dimanche avec un spectacle de lutte professionnelle (North Shore Pro Wrestling de Québec). On dit que cette association regroupe les meilleurs lutteurs du Québec qui s’illustrent tant en province qu’en Ontario, dans les Maritimes et aux États-Unis.
Avis aux pères qui aimeraient célébrer la fête des Pères sur le site, un brunch leur est spécialement destiné, le dimanche 18 juin, de 7 h à 11 h.
Sur le plan musical, les gens sont invités à assister à la prestation du groupe Appaloosa Country Band, le jeudi 15 juin, dans la Grange étable multiglass.
Le samedi, à 20 h 30, sur la grande scène, ce sera au tour de Robby Johnson de sauter sur les planches. Il sera précédé de Meghan Patrick.
«Ça va être un spectacle de haut niveau, promet pour sa part Joey Tardif, responsable des activités de rodéo. Des cowboys du Québec, de l’Ontario et des États-Unis sont attendus. Ils aiment venir ici à Ayer’s Cliff, le terrain est splendide, les installations sont adéquates et nous sommes toujours bien reçus par les organisateurs.»