Des honneurs pour la mairesse Vicki May Hamm
HOMMAGE. Bien connue pour ses multiples réalisations, pour son dévouement inlassable, ses prises de position et son engagement de tous les instants, la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, a été honorée dignement, jeudi soir (4 décembre), dans le cadre de la dixième remise des prix Aequitas organisée par les Pépines (Promotion des Estriennes pour initier une nouvelle équité sociale).
Outre la mairesse de Magog, neuf autres femmes inspirantes de l’Estrie ont également enjambé l’estrade d’honneur au cours de cette soirée.
La remise des prix Aequitas, précisons-le, consiste à rendre hommage à ces femmes qui contribuent efficacement à atteindre l’objectif d’équité homme-femme dans les lieux décisionnels.
C’est avec une fierté non dissimulée que la mairesse de Magog accepte cet honneur qui se veut une bonne tape dans le dos. Surtout en cette période de morosité générée par les coupures qui risquent d’affecter le fonctionnement des organismes communautaires.
Bien que Vicki May Hamm occupe la plus grande partie de son temps à vaquer à ses occupations de mairesse, elle donne également de ses énergies au succès de «Femmes au sommet», un organisme qui favorise le jumelage entre femmes et qui permet de mieux saisir les défis de toutes et chacune.
«Ce qui me touche de ce prix-là, ce soir, c’est que je suis reconnue chez nous dans ma région, et ce, par mes pairs. Je n’ai pas eu à remplir un formulaire pour participer à ce concours, dit-elle, ce sont les membres du comité de sélection des Pépines qui ont désigné les récipiendaires.»
Vicky May Hamm n’a pas ménagé les efforts au fil des dernières années. Elle prend son rôle de mairesse à cœur et tente de contribuer à la qualité de vie des Magogois. La dame a fait la preuve au cours de la dernière décennie qu’elle était pleinement en mesure de s’affirmer et de démontrer que les femmes ont cette capacité de bien faire les choses.
«Quand j’ai eu le téléphone confirmant ma nomination, ça m’a fait chaud au cœur. Surtout dans le contexte actuel où on observe beaucoup de découragement de la part des bénévoles. Cette succession de coupures dérange passablement ceux qui œuvrent au sein de toutes sortes d’organisations », déplore-t-elle.