Des consultations publiques sur l’avenir de l’hôpital de Magog

Le Comité de vigie Memphrémagog tiendra des consultations publiques en 2017 afin de connaître les préoccupations entourant la réforme du réseau de la santé qui affecte l’hôpital de Magog.

En allant à la rencontre des citoyens, le comité souhaite ainsi obtenir toute l’information nécessaire afin de veiller aux intérêts du centre hospitalier. L’objectif est également de définir «réalistement» et «activement» le devenir de l’hôpital, comme le souligne la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. «Il faudra que la population participe et nourrisse le comité de ses idées», précise celle qui a agi à titre de première vice-présidente de ce regroupement.

Le comité a d’ailleurs rencontré la direction du CIUSSS de l’Estrie – CHUS pour la première fois, le 4 janvier. Le président du Comité, Jean-Guy Gingras, s’est dit satisfait de l’ouverture démontrée par la direction, qui était représentée par la présidente-directrice générale adjointe, Johanne Turgeon. «Mme Turgeon a fait preuve d’une franche volonté de travailler avec le comité afin de faciliter le transfert d’informations entre les décideurs de l’organisation et la population de la région de Memphrémagog», soutient M. Gingras, en ajoutant qu’une deuxième rencontre est prévue sous peu.

Toute personne qui désire s’exprimer sur ce sujet est invitée à le faire sur la page Facebook intitulée «12 travaux Memphrémagog» ou à l’adresse suivante: 12travauxmemphremagog@gmail.com.

Notons que 25 personnes issues de différents milieux ont pris part à la première rencontre du comité, le 11 janvier, durant laquelle un comité exécutif a été nommé. Outre M. Gingras et Mme Hamm, le comité exécutif est formé de Pascale Gingras, Mario Wilhelmy, Marie-Denise Morency, Ronald Maheu, Jean-Noël Ouellet et Robert Benoit.