Des concerts intimistes à Bolton-Est

Par Dany Jacques
Des concerts intimistes à Bolton-Est
Le Bistro du Rucher promet une ambiance très intimiste avec la présence de seulement 45 spectateurs. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Bolton-Est pourrait devenir un lieu incontournable pour les concerts intimistes (45 spectateurs) avec l’arrivée d’une salle de spectacles, mettant même en vedette des artistes de renom.

La programmation du Bistro du Rucher commence en force avec la présence de Karen Young et Marianne Trudel. Cet hommage à Joni Mitchell se tiendra ce samedi 13 novembre, à 17 h et 20 h, à guichets fermés.

Suivront les endiablées harpistes celtiques Robin Grenon et Gisèle Guibord, le samedi 4 décembre à 17 h.

Place ensuite à l’une des plus belles voix du Québec, en l’occurrence celle de Claire Pelletier. Elle sera accompagnée de Pierre Duchesne, le samedi 18 décembre à 20 h.

D’autres spectacles sont à venir et devraient avoir lieu aux deux semaines environ. Humour, jazz, blues et chansons francophones sont dans la mire du gestionnaire Alain Déry.

Ce Bistro est opéré par le Rucher Boltonnois. M. Déry est convaincu que la formule intimiste obtiendra un grand succès. «Il n’y a même pas de scène, car les artistes offriront leur spectacle au même niveau que les spectateurs, qui auront le sentiment de faire partie du show. Ça répondra aux besoins des gens et des artistes», explique-t-il.

L’idée d’une salle de spectacles prend forme depuis presque deux ans. Des prestations ont été offertes en ligne pendant la pandémie. Catherine Major était sur place en direct pour un spectacle-bénéfice au profit du Rucher, en août 2020.

Une prestation de rodage a également eu lieu le 23 octobre dernier pour un hommage à Tom Waits, par l’intermédiaire du musicien de Sutton, Michael Hynes.

Billets au www.rucherboltonnois.net/Billetterie

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires