Des chiffres qui impressionnent au Relais du lac

COURSE. Bien que le Relais du lac Memphrémagog soit d’abord et avant tout une affaire de coeur et de générosité, il faut reconnaître que les chiffres s’annoncent impressionnants en vue de la 10e édition de l’événement qui aura lieu ce samedi 24 septembre à Magog.

Encore une fois cette année, cette course à relais canado-américaine de 117 km se déroulera à guichets fermés, avec la présence de 212 équipes (environ 1200 coureurs).

Tout ce beau monde a jusqu’à maintenant récolté plus de 260 000 $ en dons, ce qui permettra de financer de multiples projets de la Fondation Christian Vachon pour la persévérance scolaire.

Ces équipes prendront le départ entre 6 h et 10 h 30 samedi, en direct de l’école secondaire de La Ruche, et seront de retour au même endroit en après-midi et en soirée, après avoir avalé les kilomètres en territoires canadien et américain autour du lac Memphrémagog.

La population est d’ailleurs invitée à assister à l’arrivée des équipes à compter de 15 h 30.

Il y aura d’ailleurs beaucoup d’action sur le site de La Ruche tout au long de la journée, puisqu’on y présentera le traditionnel cross-country des écoles primaires entre 12 h et 16 h 15.

Au total, ce sont 1300 jeunes de 5 à 12 ans qui participeront à cette compétition amicale.

En plus des nombreuses courses, des kiosques thématiques animeront le site extérieur de l’école magogoise.  «Grâce à la bonne collaboration du Centre sportif La Ruche, les jeunes auront même accès gratuitement à la piscine intérieure. De plus, le «Food Truck» des Pompiers de Sherbrooke sera sur place pour offrir des repas et faire connaître sa mission», a expliqué Christian Vachon.

Rappelons que la Fondation Christian Vachon parraine cette année plus de 350 jeunes au sein de quatre commissions scolaires de l’Estrie.

Autres articles sur le sujet:

En souvenir de Mérédith…

Une fondation à l’image de Natalie Champigny