Des centaines d’arbres plantés dès le printemps à l’Espace Saint-Luc

Par Dany Jacques
Des centaines d’arbres plantés dès le printemps à l’Espace Saint-Luc
Des centaines d'arbres, une zone de classe extérieure, des sentiers, une zone d'entraînement extérieure et une section clôturée pour l'agriculture urbaine figurent parmi les aménagements prévus à l'Espace Saint-Luc. (Photo : gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. La Ville de Magog plantera entre 500 et 700 arbres et arbustes à l’Espace Saint-Luc dès le printemps prochain.

Cette renaturalisation sera réalisée en collaboration avec Arbre-Évolution, une coopérative de solidarité située à L’Islet dans le Bas-du-Fleuve. Elle partage un outil à la disposition des communautés pour financer des initiatives de verdissement. Cette coopérative implique les citoyens dans ses projets, ce qui sera le cas ici sur l’ancien site des travaux publics et de l’écocentre magogois.

La Ville s’engage à entretenir et à conserver ce futur boisé pour au moins 50 ans.

La facture de ce vaste espace de fraîcheur est estimée à 884 000 $, mais elle s’accompagne d’une subvention de 661 000 $ accordée par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Magog confirme également le début des travaux de revitalisation du parc Maurice-Théroux pour le printemps prochain (voir photo plus bas). Les travaux de 871 000 $ comprennent la réfection de ce parc en fin de vie et l’ajout d’infrastructures sportives. L’emprunt sera réduit à 550 000 $ en raison de subventions.

S’ajouteront des modules de jeux et une surface multifonctionnelle avec bandes pour la pratique d’activités sportives douze mois par année. La réfection des deux terrains de baseball est inscrite à l’horaire pour 2024.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires