Des brasseurs estriens collaborent avec la Belgique

Par Patrick Trudeau
Des brasseurs estriens collaborent avec la Belgique
Une dizaine de microbrasseries estriennes ont pris part à une mission économique en Belgique, à l'été 2022. Sur la première rangée, on retrouve Simon Desrochers (La Garenison), Marc-André Filiatrault (Siboire), Éric Noël (La Memphré ) et Jonathan Gauthier (Microbrasserie Coaticook). À l'arrière : Jérémie Pélissier (Hopstation), Benoît Pouliot et Émilie Fontaine (11 Comtés), Guillaume Bégin (Hopstation), Nicolas Bernier-Tanguay (Canton Brasse) et Quentin Trudeau-Cauchon (Siboire). Absent sur la photo : Frédérik Rivard (La Memphré).   (Photo : gracieuseté)

MISSION. Onze brasseurs provenant de sept microbrasseries de l’Estrie (dont deux de Memphrémagog) ont eu la chance de rencontrer des homologues belges, à l’été 2022, dans le cadre du programme « Un pont sur l’Atlantique ».

Chapeauté par la MRC de Memphrémagog, ce projet pilote visait à stimuler les liens économiques avec des représentants de l’Europe.

Les brasseurs qui ont participé à cette mission commerciale en Belgique ont pu se familiariser avec les diverses stratégies et technologies européennes en sciences brassicoles, en plus de développer une nouvelle collaboration pour des projets à venir sur la scène régionale.

Presque simultanément à cette mission, la MRC de Memphrémagog a accueilli trois entreprises belges du secteur des technologies de l’information pour un séjour exploratoire en région au cours de 2022. Les responsables ont bon espoir de créer des ententes de partenariat à la suite de cette visite.

Notons que la MRC effectuera une deuxième mission économique en Belgique au printemps 2023, toujours dans le but d’accentuer des partenariats entre les entreprises d’ici et européennes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires